Sylvie Rossignol

Vous pourriez la rencontrer chevauchant son vélo sur les routes escarpées de la région d'Annecy ou reliant les bouées jaunes du lac en nageant pendant de longues minutes. Cette savoyarde a besoin de ces grands bols d’air pour nourrir son imaginaire et laisser aller, le soir venu, son talent sur la toile.


Après une solide formation à l’école des arts déco à Genève, elle se lance dans le graphisme publicitaire où elle est vite repérée par les grandes agences parisiennes. Après quelques années dans la capitale, elle décide de tenter l’aventure à l’étranger : ce sera Hong Kong et sa jungle citadine où elle crée, avec l’aide de son mari, sa propre agence. A partir de cette ancienne colonie britannique, elle sillonne l’Asie à la découverte de ses cultures multicolores.


Revenue à Annecy afin d’y élever ses deux enfants, elle se consacre entièrement à la peinture : fresque, portraits, paysages, illustrations de cartes ou de livres, personnages extravagants ou scènes abstraites…tout est bon pour libérer son imagination fertile.


Son style, enrichi par de récents voyages au brésil et notamment sur le fleuve Amazone, est à l’image du personnage : généreux et résolument optimiste.